Journal d'une rédemption

04 Renaissance

Bribes de vie - 9 - Alliance

Lun 6 Déc 2010
(Cliquez sur les images pour agrandir)

Un soir de printemps, camp du Noroît, Maleterres de l'Est.

- Ah! MacDonnel! Combien de temps vous allez nous faire supporter la présence de ce monstre?! 
- Allons, commandant... Ce n'est pas un monstre, c'est une Draenei, et...
- C'est un MONSTRE, MacDonnel, et vous le savez comme moi! J'ai trop de mes hommes qui sont morts par les soins de ces.. de ces...
- Trois jours.
- ... Quoi trois jours...?
- Le prochain chargement de provisions passe dans trois jours, si elle survis jusque là je leur confierai le soin de l'amener à Théramore, au Docteur VanHowzen, et...
*Haussant le ton*
- Qu'elle pourrisse si elle veut, votre "protégée", mais plus vite j'en serai débarrassé, mieux je me porterai!
- ... Ashlam, c'est mauvais pour votre coeur, toute cette agitation, vous le savez... Et vous savez aussi que vous ne risquez rien, ce n'est pas le premier que l'on ramène de la chapelle et ce sont de très bons sujets d'expérience pour le Docteur.. Allons.. Respirez, calmez vous...
*Lui coupant la parole*
- Mais laissez moi! Je vais très bien! .. Vous m'énervez encore plus à vous apitoyez sur...
*Ignorant ses dernières paroles*
- ... J'ai un très bon Rhum qui vient tout droit des mers du sud, venez dans ma tente je vous ferai goûter.
*Le commandant soupire un bon coup*
- .. Je sais bien, je sais bien, mais.. vous me connaissez, je ne peut pas me faire à l'idée que ces.. ces "choses" puissent êtrent laissés en vie! Il ne manquerait plus que le Royaume les accepte et qu'on se retrouve à combattre à leurs côtés! Imaginez!!
*En souriant légèrement, d'un ton apaisant*
- J'imagine, oui. Mais ne vous en faites pas ce n'est pas pour demain. Allons, je vous ai proposé un verre, vous le voulez, oui ou non? 

Discussion

 

Bribes de vie - 10 - Enfermée

Lun 13 Déc 2010

*Extraits tirés des archives du journal du Docteur VanHowzen, stationné à Theramore. Mi-année 26.*

" ... Heureusement, l'Alliance a eu la bonne idée (enfin!) d'établir des postes d'enseignements à l'intérieur des terres du Royaume de l'Est. Maintenant que tous ces ignares d'étudiants ont quelqu'un d'autre à aller ennuyer, j'ai enfin le temps de m'adonner à d'autres parties plus intéressantes de mon art. Comme ces Chevaliers sorti du joug du Roi Liche. C'est tout à fait passionnant d'examiner leurs spécificités corporelles et leurs particularités. Je ne m'en lasse pas. J'ai demandé à pouvoir récupérer les cas les plus hors du commun à des fin d'examens, pour la science bien sûr. Cela m'a été accordé et ... "


*Extraits tirés des archives du journal du Docteur VanHowzen, stationné à Theramore. Fin d'année 26.*

" ... J'ai reçu un nouveau sujet d'étude ce matin, de mon vieil ami le commandant Vaillepoing aux Maleterres de l'Est. Il est en premières lignes pour me trouver les cas le plus étonnant. Mais celui-ci est parmi les plus avancés que j'aie pu voir. Fascinant. Ce sera le numéro 43 dans mes carnets de notes. Je dois ajouter qu'il y a un certain temps déjà que ses semblables nous sont connus, celui là a dû rester seul depuis les mois des événements ..."

" ... Le nouveau sujet, une femelle Draenei, a survécu malgré tous les pronostics de son état corporel (si on peut dire). Elle reste dans un état oscillant entre apathie complète et délire paranoïaque. J'ai dû la faire attacher au sous sol, isolée des autres. Je teste actuellement parmi les calmants mis au point par mes soins lesquels et à quelle dose arriveront à contenir son esprit instable. Il faut que je tienne à chaque fois compte de leur étrange énergie qui fausse mes calculs ..." 


*Extraits tirés des archives du journal du Docteur VanHowzen, stationné à Theramore. Début d'année 27.*

" ... enfin stable. Les dernières expertises me permettent de la laisser partir pour Hurlevent. Elle m'a déjà fait part de son envie d'aider l'Alliance après m'avoir longuement questionnée ces dernières semaines. Jamais je n'aurai pensé qu'elle parviendrai à s'en tirer. Malgré tout, je l'ai avertie; elle doit contrôler son état et garder son esprit sous contrôle, autrement elle sait ce qui peut se passer. Les gardes Henry et Jameson en ont fait les frais et Henry a failli y rester, cette fois-ci. J'ai dû modifier les concentration de ses préparations pour que cela ne risque plus de se reproduire. ..."

" ... est partie ce matin par le bateau du Commandant Arley avec une lettre de recommandation de la part du chef de la garnison. Mon rapport médical complet est déjà entre les mains d'Hurlevent, depuis une semaine, avec les indications de dosage et formulation des produits qu'il faudra lui faire parvenir. Le reste n'est plus de mon ressort. Puisse la Lumière lui venir en aide pour la suite, la science a fait son travail." 

Theramore

World of Warcraft - Culte de la Rive Noire

haut